Comité central
Le législatif
Le Comité central est notre organe suprême. Il se compose des représentantes et représentants des sections (swimsa incluse). En fonction du nombre de membres actifs, ces dernières peuvent envoyer deux ou trois délégués aux réunions et disposent de deux à sept voix.
Le Comité central élit la présidente/le président et les membres du Comité directeur pour un mandat de deux ans. Sur proposition des sections, le Comité central élit également les délégués à la Chambre médicale de la FMH. Parmi ses autres tâches figurent:
- approbation du budget et des comptes,
- fixation du montant des cotisations,
- modifications des statuts,
- décisions relatives aux activités politiques et
- autres décisions de principe.
Habituellement, le Comité central se réunit deux fois par année, respectivement au printemps et en automne au siège de l’association faîtière à Berne.
Comité directeur
L’exécutif
Le Comité directeur est composé de la présidence (présidente/président et vice-présidente/vice-président) et d’au moins trois membres ordinaires. Il gère les affaires courantes en étroite collaboration avec le secrétariat central, en tenant compte des décisions du Comité central.
Les tâches du Comité directeur, qui se réunit en principe une fois par mois à Berne, sont réparties sur différents ressorts.
Membres:
Dr méd. Nora Bienz, vice-présidente (en vacances jusqu’au avril 2024)
Direction Ressort conditions de travail